Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

 

 

Comment bien s’entendre quand l’autre est totalement concentré sur son désir ?

9 janvier 2009. La base de tous nos conflits repose sur l’inconscience des gens à avoir l’intention de se comprendre et ainsi comprendre l’autre dans une relation. Cette action (être attentif), amène naturellement l’affection dans une relation, mais le manque d’attention (être concentré) amène naturellement la haine dans une relation. Ainsi, une question importante est soulevée : comment s’entendre avec une personne qui est uniquement concentrée sur son désir ?

 


 

Cette question est primordiale, car la base de tous nos conflits, problèmes et guerres proviennent de cette situation. Mais la question devrait plutôt être : qui a la plus grande conscience pour se libérer et libérer l’autre ? Si vous observez bien, les gens, les gouvernements, les religions, les parents, les professeurs et tout le monde utilisent des solutions uniquement pour leurs avantages personnelles et ils utilisent inconsciemment, par habitudes apprises des autres, la peur et la culpabilité pour arriver à leur fin, à leur désir égoïste.

Donc, si tout le monde est ainsi, alors assurément nous-mêmes sommes ainsi car nous sommes « le monde ». Vous ne le croyez pas ? Les autres non plus ne le croient pas tout comme vous, alors la question n’est pas d’y croire et répondre ainsi pour bien paraître, mais bien si cela est vrai. C’est inouï comment nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes dans une relation et c’est cela que nous devons constamment garder à l’esprit afin d’évoluer en conscience et ainsi créer un monde de plus en plus aimable ou de plus en plus haïssable…

Par conséquent, plus vous passez de temps avec les gens instruits, les gens ayant des titres grandioses, les employés cadres, les autorités, etc., alors plus vous êtes inconscients sans vous en rendre compte. Vous cherchez à utiliser vos connaissances pour gagner votre cause sans avoir la conscience pour voir votre désir d’être plus important que l’autre, plus grand que l’autre, plus fort que l’autre et bien sûr, plus intelligent que l’autre. Votre vie est une vie de comparaison. Car vous avez peur. De plus, ce genre de personne ne s’entend pas bien avec les enfants car elle a peur que l’enfant dise une chose vraie sur son comportement et aussi l’enfant cherche à ne pas être avec ce genre de personne haïssable.

Si depuis des milliers d’années, ce sont les gens instruits, les « intelligents » qui ont gouvernés la planète et voir après tant d’années les résultats, alors rien n’a vraiment changé et pour changer quelque chose, il faut changer quelque chose sinon on réalise les mêmes conséquences… et en observant le monde, les guerres, les conflits armés, les violences, les lois absurdes, les contrôles de pouvoir, etc., rien n’a changé n’est-ce pas ?

La solution est simplement de ne jamais laisser les autres gouverner notre vie, la liberté n’est pas dans un emploi, la liberté n’est pas dans un enseignement théorique, la liberté n’est pas dans un gouvernement, la liberté n’est pas dans un système, un drapeau, non, la liberté n’est pas hors de nous, mais en nous et elle n’est pas un résultat, mais bien une façon d’être active. Chercher la liberté est une indication d’un état d’être qui n’est pas libre, alors un esclave ne peut pas arrivé à être libre, il doit comprendre ce qu’est l’esclavage avant tout, il doit comprendre ce qu’est un emploi, ce qu’est la peur, la culpabilité, l’injustice, et c’est alors que le neuf, le nouveau pourrait entrer en existence en lui. Mais porter un jugement sur ces états d’être est encore une indication d’une personne qui n’accepte pas les choses et les gens tels qu’ils sont et en commençant par lui-même.