Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

Article d'édition de livre

 

La fête des mères - Texte pour vous toutes

22 mai 2011. Les mères ne sont pas rares à trouver, ce qui est rare est de trouver les bonnes mamans. Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour être une bonne maman ? C'est une question pertinente dont la réponse ne peut être maîtrisée en quelques mots. Les mères comprennent plus avec leurs sentiments que, parfois, elles défient la raison. Donc, notre texte suivant va à toutes les mères qui ont été réveillées toute la nuit par leurs petits enfants malades dans leurs bras, en disant sans cesse ces mots de compassion : "ne t'inquiète pas mon bébé, maman est là".

 

   


Pour toutes les mères qui font des biscuits et confectionnent les costumes d'Halloween.

Pour celles qui se présentent au travail avec des taches de lait sur ​​leurs vêtements et des couches dans leurs sacs à main.

Pour ces mamans qui ne peuvent pas retenir leurs larmes qui coulent sur leurs joues quand ils tiennent leur bébé pour la première fois dans leurs bras, et pour les mères qui donnent naissance à des bébés qu'elles ne verront jamais.

Pour les mamans qui ont donné un toit aux bébés et ainsi une famille.

Pour les mères qui offrent à leurs enfants de la crème glacée avant le souper.

Pour les mères qui encouragent leur enfant dans des défis importants, juste pour le regarder et se dire "c'est mon enfant" !

Pour toutes les mères qui ont lu ou chanté "Au clair de la lune" deux fois par nuit durant une année, puis de le refaire "Juste une fois de plus".

Pour les mères qui ont enseigné à leurs enfants comment attacher les lacets avant même d'aller à l'école.

Pour les mères qui ont souvent tourné la tête quand elles ont entendent le mot "maman, même si elles savaient que ce n'était pas de leur enfant.

Pour les mères qui, silencieusement ont versé des larmes, pour leurs enfants qui se sont égarés.

Pour toutes ces mères avec le coeur triste en regardant son fils ou sa fille disparaître dans la rue ou dans l'autobus, en allant à l'école tout seul pour la toute première fois.

Donc, à toutes les jeunes mères, les mères plus âgées, les mères qui travaillent, les mamans au foyer, les mères mariées, les mères célibataires, les mamans avec de l'argent, celles sans argent et pour celles sans qui la vie aurait été insupportable.

Je vous souhaite une bonne fête des mères !
 


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés  Share