Droits d’auteur de contenu sur le Web

17 septembre 2013. Afin de rendre de plus en plus crédible et plus propre l’information sur Internet, Google a introduit l’identification de l’auteur de contenu au moyen de Google+. Trop souvent, nous avons observé le manque de pertinence et le manque d’originalité sur Internet en lisant toute sorte de contenu écrit par des gens qui n’ont jamais indiqué leur véritable nom et par conséquent, de nombreux articles furent publiés sans connaître la source et surtout, sans savoir si cet article était une création originale.

 

Google+ n’est pas comme Facebook où ce site est utilisé principalement comme divertissement, mais il est et sera un des outils les plus importants sur le Web concernant la notoriété d’un auteur et l’originalité de sa création. Il y a beaucoup trop de pages Web inutiles, copiées et sans grandes pertinences aux internautes que Google est en train de faire un grand ménage dans son moteur de recherche et les nouveaux contenus seront plus vite indexés lorsque l’auteur aura un compte sur Google+. Une image de l’auteur pourrait être aussi affichée au côté de l’article dans les résultats de Google avec un lien vers son profil d'auteur afin de mettre en évidence la paternité du contenu.

 



Ceux qui ont des talents pour écrire quelque chose de nouveau pourront avec Google Authorship augmenter leur popularité et notoriété. Cet avantage permettra aux auteurs qui créent des sites Web, de devenir des références et de concevoir des sites populaires pour eux et pour leurs clients.

Pour mieux comprendre ce qu’est Google Authorship, il est plus intéressant de lire directement les informations sur le site de Google : Google Authorship


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.