L'auto-édition est devenu quelque chose d'important

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de littérature

 

L'évolution de l'auto-édition

3 mai 2008. Il n'y a pas si longtemps, l'autoédition des ouvrages littéraires était jugée comme quelque chose de banal juste un peu plus haut que la publication de dépliants, brochures et autres imprimés sur une imprimante personnelle à la maison. Mais aujourd'hui, l'auto-édition est devenu très différente. Comment ce grand changement s'est produit ? Jetons un coup d'oeil à un certain nombre de points:
 


Qualité du produit ou livre.

L'incroyable évolution de la technologie d'impression a permis d'auto publier des livres et ouvrages à un niveau de qualité qui peut facilement rivaliser avec celui des livres faits par les éditeurs traditionnels. Dans le passé, l'aspect et la sensation d'une livre auto-édité était un signe que le livre n'était pas "normal" ou de bonne crédibilité. Le modèle (du texte et couverture) était très souvent de mauvaise qualité et le papier parfois mal coupés au bord du livre. Aujourd'hui, l'impression à la demande ou numérique offre une qualité égale, sinon identiques, car la technologie utilisée par les éditeurs traditionnels est accessible sans exiger un tirage de milliers de copies, qui souvent finis par ne pas être vendus par les auteurs nouveaux et conservés dans leur sous-sols. De plus, les grandes imprimantes se sont ajustées pour permettre l'impression numérique de la part d'auteur indépendant ou de petites maisons d'éditions qui n'ont pas de subventions gouvernementales pour survivre. Depuis plusieurs années, j'ai choisi l'entreprise Copies Capitale qui offre des prix et une excellente qualité, et en plus une relation formidable quand des problèmes arrivent. .


Respectabilité pour être publiée - peu importe la forme.

De nombreux journaux et magazines n'avaient pas d'ouvrages littéraires en auto-édition et il y en a encore que ne le font pas. Mais aujourd'hui, ils regardent de cette façon : une bonne histoire est une bonne histoire. Si votre livre traite d'un sujet qui est important aux lecteurs ou de téléspectateurs ou un sujet sur une tendance de l'actualité, alors les médias seraient très intéressés à faire un reportage sur vous et votre livre. Là encore, il importe peu comment vous serez publié.



Les problèmes de distribution n'existent plus.

Avant, les librairies ne voulaient pas de livres auto-édités. Pourquoi ? Parce que les livres invendus étaient généralement retournés à l'éditeur/auteur après une date de consignation, car les librairies n'achetaient pas les livres. Toutefois, de nombreuses entreprises, y compris le associations d'auteurs et de médias, insèrent un service d'édition dans la distribution dans le cade de leurs nouveaux services. Cela signifie qu'ils ont élaboré des offres où l'auto-publication des livres peuvent être retournés, ce qui rend facile d'avoir votre livre disponible dans les magasins. Note : un magasin peut toujours choisir de ne prendre en inventaire votre livre, mais si quelqu'un vient et demande pour celui-ci, alors votre livre peut être commandé par le magasin. Si le magasin a plusieurs demandes, alors il peut décider d'acheter un inventaire de vos livres.



Abordable

Tandis que la qualité de l'auto-édition est toujours une question de "vous trouverez ce que vous payez", vous n'avez pas à dépenser ce que vous avez utilisé afin d'obtenir votre livre bien fait. De nombreuses entreprises proposent des services qui vous permettent de choisir ce que vous voulez dans le processus de production. Ils ne vous obligent pas par exemple, d'imprimer 1000 livres quand vous en désirez 100 !
 


Le choix est à vous.

L'auto édition est-ce pour vous ? Vous seul pouvez le savoir avec certitude. Envisagez toutes les choses que vous voulez pour être publiés : le but du livre pour votre profession ou votre entreprise ? Ce livre est-il juste pour vous et votre famille ou est-il pour le public ? Avez-vous un moyen pour commercialiser votre livre au public ? Comment allez-vous le vendre ? Le meilleur moyen pour que vous puissiez être satisfait par le processus de publication est d'6etre très précis sur vos intentions. Visitez le site de Publishing Central (en anglais) pour des informations importantes sur ce sujet ou communiquez avec nous, car nous avons lancé notre maison d'édition au moyen de l'auto-édition.

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic