">
 

 

 

Éditer son premier livre : 5 astuces pratiques

La création d’un premier livre est une réalisation magnifique à toute personne désirant apporter quelque chose aux autres et également à soi-même, ces deux facteurs sont reliés et ont une importance égale. Si vous oubliez votre intérêt personnel, alors il est évident que vous oubliez totalement celui des autres. Faire quelque chose « pour les autres » est une indication certaine d’une personne qui n’est pas consciente de s’aimer d’abord et utilise des mots pour tenter de « plaire aux autres » car la peur de ce que disent les gens concernant une satisfaction personnelle est une crainte qui fait naître la culpabilité. Mais quel mal y a-t-il à s’aimer et satisfaire ses désirs ? La culpabilité est une réaction des autres qui nous manipulent inconsciemment avec des mots afin de satisfaire leur propre désir, donc des gens totalement égoïstes qui n’apportent rien aux autres, mais qui prennent pour eux.

 

 

Les nouveaux auteurs sont confrontés à des problèmes importants quand vient le temps de se faire éditer car les éditeurs de grandes renommées sont plus intéressés par le nom d’une personne que par le contenu d’un bouquin et surtout l’impact agréable dans les relations. Mais il ne faut pas blâmer les éditeurs car eux savent très bien que ce sont les libraires qui décident quels livres ils vont exposer dans leur librairie de façon évidente pour leur client. Mais pourquoi mettre ses livres en librairies quand il existe autre chose de beaucoup plus valorisant ?

Si vous êtes quelqu’un qui aimerait créer, éditer et publier un premier livre (ou un deuxième…), nous vous partageons ici 5 astuces, qui nous l’espérons, vous apporteront des informations pour augmenter votre espoir et votre décision de réaliser un projet littéraire qui vous tient à cœur.

1. Quel est votre intérêt d’écrire un livre ?

2. Quel est l’intérêt des autres.

3. Vaccinez-vous de la critique de livre.

4. Le lancement est la clé de la publication.

5. Partagez votre création avec les autres.

 

Devenir un écrivain à succès

Si vous êtes quelqu'un de réellement passionné par la rédaction et la création, alors vous pouvez devenir un écrivain à succès et ainsi vivre de votre profession.