Facebook - un outil puissant pour l'autoédition et publication de livre

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de littérature et culture

 

Facebook - un outil puissant pour l'autoédition et publication de livre

1 février 2008. Pensez-vous que Facebook est un outil puissant de marketing pour l'autoédition de livres ? Il y a quelque temps, ma jeune fille m’a envoyé un email pour m’inscrire et voir son profil dans le site Facebook. À ce moment, je croyais bien que c’était un autre truc inutile pour les jeunes et perdre son temps en communauté virtuelle. En fait, je me suis aperçu de la multiplication des images et des personnes avec qui nous pouvons communiquer. J’ai alors ouvert un compte pour bien comprendre et aujourd'hui, je suis convaincu que Facebook devait être considéré comme un outil de marketing essentiel pour l’autoédition de livre.

Facebook permet d’inscrire des amis, des images, des groupes, des choses permettant de multiplier l’information entre les gens, donc un pouvoir de publication extraordinaire et ceci, sans déranger les gens par des envois de milliers d’email ou spam pour tenter de leur vendre quelque chose.

Si vous désirez vendre des livres ou n'importe quoi d'autre, vous devez découvrir vos clients potentiels, les voir en personne, leur serrer la main et leur démontrer comment votre produit répond à son besoin. Avec Facebook, vous avez cette opportunité. Ce n’est pas une visite rapide sans intérêt, mais un lieu pour construire une base solide sur laquelle bâtir de nouvelles relations. Le site est très facile à naviguer et tout peut être personnalisé afin de répondre aux goûts personnels. Si vous laissez, vos "amis" vous connaître, alors ils vous visiteront et connaîtront vos livres, de même que les amis de vos amis, de vos amis…

Facebook est le 7e site le plus populaire sur Internet concernant le trafic et Amazon est quand à lui le 33e, alors pensez-y ! Les auteurs passent des milliers d’heures et parfois des milliers de dollars pour obtenir quelques exemplaires sur une étagère en librairie qui est visitée par quelques milliers de personnes par mois dans l'espoir de vendre des livres. Facebook a des dizaines de millions de visiteurs et il ne coûte rien, sauf un peu de votre temps.

Si vous n’êtes pas inscrit, faites-le maintenant. Passez du temps à travailler votre page de contact et d’amis. Voilà comment les gens vous connaîtront. Amusez-vous et publier vos œuvres comme l’image de votre page personnelle pour une plus grande visibilité.
 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic