Le site du tourisme de Lanaudière

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de création et entreprise

 

Site du tourisme de Lanaudière

27 mars 2007. Un site difficile d'accès pour trouver un email afin de les rejoindre, nous avons passé environ 10 minutes pour le trouver, comme si un contact humain n'était pas apprécié. Nous avons eu une réponse de leur part et vous verrez si vous pouvez choisir cette région pour vos vacances ou voyage en roulotte ou autres moyen dans la région de Lanaudière.

 

Voici le texte intégral de la réponse que nous avons eu de la responsable de répondre aux emails. Cacher la vérité c'est vivre dans le mensonge.

 

Rawdon, le 20 mars 2007

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre courriel et vous remercions de vos bons commentaires et de votre intérêt envers la belle région de Lanaudière !

Vous pouvez effectivement mettre un lien sur votre site Internet, lequel dirigera vos visiteurs vers notre site.  Par exemple, vous pourriez écrire:
Pour plus d’informations sur la région de Lanaudière, visitez le www.lanaudiere.ca

Toutefois, si vous désirez écrire un article plus long qu’un simple lien, la direction de Tourisme Lanaudière exige de recevoir le texte intégral pour approbation avant la parution (mise en ligne) de celui-ci.  Vous pourrez, le cas échéant, me faire parvenir le texte à info@lanaudiere.ca et je vous retournerai l’approbation du texte (ou les corrections, au besoin) aussitôt que la direction en aura pris connaissance.

Il est important de vous mentionner, toutefois, que nous ne pouvons, en contrepartie, mettre le lien de votre site Internet sur notre site.  En effet, selon les règlements internes de notre organisme, seuls les membres de Tourisme Lanaudière peuvent figurer sur notre site Internet.  Il s’agit d’un privilège qui leur est exclusif.

Dans l’attention de votre texte,nous espérons que vous aurez toujours grand plaisir à venir prendre l’air de Lanaudière!

Sylvie Dufour, secrétaire

___________________________________________________

 

Ainsi, nous pouvons voir la grande inconscience de cet organisme en votant des petites règles qui permettent de ne pas créer de bonne relation avec des gens qui pourraient les visiter et ainsi contribuer á l'essor touristique et par conséquent, aux entreprise de cette région. La force d'internet permet de rendre visible des choses souvent cachées et montrer la vérité.

 

Quand la relation sert uniquement les intérêt d'une seule personne (ou groupe), alors il n'y a pas de relation, mais un désir égoïste. Ensuite on voit des justification pour tenter de prouver le contraire, mais sans faits apparents. De plus, quand on EXIGE de voir un article avant sa publication, c'est qu'on a peur de la vérité d'un autre et ainsi créer une image fausse à présenter pour bien paraître. La liberté n'a pas besoin d'approbation.

 

Belle façon de promouvoir le tourisme dans Lanaudière pour les commerçants, en ne pas bien s'entendre avec les gens d'autre région, qui ont des sites d'impacts. Comme si le tourisme venant de Lanaudière uniquement est suffisant aux commerçants. Est-ce ainsi avoir une vision élargie plus loin que son propre nez ?

Une politique ou une règle ça se change quand on voit que ça ne fonctionne pas, à moins que le but est de ne pas bien s'entendre et partager avec les autres au lieu de diviser pour satisfaire des egos uniquement.

 

Voilà la cause profonde de vivre au crochet des subventions du gouvernement ou des municipalités créant alors un profond malaise dans les relations et mettre l'importance sur "son travail à faire", sans comprendre la raison d'être d'un organisme. Soit de promouvoir la région et apporter un plus grande économie aux entreprises qui doivent payer pour se faire annoncer. Je ne dis pas d'avoir un lien obligatoire en provenance de ce site, mais la façon de nous répondre en croyant que nous sommes à leurs ordres. Aussi, on crée de l'injustice en donnant des privilèges aux gens, ceci se nomme des traitements de faveur.

 

Honnêtement, je n'irai pas faire du tourisme dans cette région à cause de cette attitude d'indifférence et évidemment, je ne mettrai pas de lien vers ce site et ainsi encourager l'égoïsme.

 

Finalement, ce posting a aussi comme but de montrer deux vérités entre la conscience des relations et l'inconscience de la relation. À vous de choisir ce qui fonctionne pour créer de l'harmonie entre les gens et non de favoriser un seul coté. Beaucoup de vérités dérangent les gens quand elles sont exposées en public. C'est le seul moyen pour éveiller une conscience au lieu de vivre dans des habitudes épouvantables qui endorment les gens et apportent des conflits, des chicanes, des guerres et des dominations.

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic