Cigarettes et politique

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

30 septembre 2005


 

Cigarettes et politique

 

Les gouvernements tentent continuellement de nous faire croire qu'ils prennent soin des gens en diffusant et en décidant ce qui doit être bien pour les gens comme c'est le cas ici en mettant la cause du problème de santé sur la faute des producteur de cigarettes. En vérité, leurs décisions sont toujours en fonction des désirs de ceux au pouvoir sans qu'ils en soient conscients. Ce désir est simplement de dominer les gens et chercher à se montrer important car faute d'avoir de la véritable estime personnelle, on va vers l'extérieur de soi en voulant coûte que coûte que les "autres" nous apprécient.

 

Une société est évoluée lorsque les dirigeants sont conscients d'eux-mêmes et que plus on apporte des lois et des règles et plus on impose des limites qui font en sorte de réduire la liberté et surtout la responsabilité personnelle des gens concernant leur santé, leur relation, leur situation financière, etc., incluant ceux au pouvoir aussi.

 

Les politiciens, les érudits et les sociologues vont tous dire que sans gouvernement et sans lois, beaucoup de chose malsaines vont se produire et c'est vrai, mais avez-vous observé objectivement si malgré nos nombreuses lois, les choses malsaines sont en réduction ? Au contraire, car la cause profonde est l'inconscience des gens qui gouvernent et qui cherchent le pouvoir sur les gens (imposer des lois) et non le pouvoir avec les gens (la liberté de choisir sans jugement et condamnation). Donc, on est gouverné par des gens totalement inconscients d'eux à l'heure actuelle et rien ne pourra changer car le système d'éduction crée des façons de penser inflexibles ou très lentes qui fait en sorte de mettre plus d'inconscience ou des habitudes profondes.

 

La politique actuelle est un fléau dans notre société car les lois sont pour soutirer quelque chose aux gens de force et ainsi satisfaire des désirs purement égoïste de ceux qui ont l'autorité et le pouvoir (le faux bien entendu).

 

La solution ; Changez de point de vue (arrêtons de chercher à avoir raison) car cela empêche de nouvelle chose de prendre naissance dans notre façon de penser qui elle, apporte les nouvelles expériences et ainsi de nouvelles conséquences. Aussi, observons nous dans nos relations à savoir si nous jugeons constamment les autres et soi-même. Le jugement permet simplement de ne pas s'aimer car il est suivi d'une condamnation ou punition. La conscience c'est tout autre chose.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic