Les cadeaux du temps des fêtes de Noël et du jour de l'an

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

15 novembre 2005


 

Les cadeaux du temps des fêtes de Noël et du jour de l'an

 

C'est le temps des réjouissances et des cadeaux avec l'approche de Noël. Notre société à comme mode de vie de culpabiliser les gens au profit des riches commerçants et des taxes qui en découlent pour nos gouvernements et alors l'emploi de cette ruse de générations en générations permet de faire continuer et d'augmenter l'injustice entre eux. Maintenant elle est tellement profonde que nous ne pouvons apercevoir cette vérité et aussi on est également satisfait de ce mode de vie, alors pourquoi le changer ? Pourquoi ne pas avoir de dettes quand le signe d'une personne "respectable" est selon son "bon nom de crédit".

 

Comme c'est beau de donner un cadeau à quelqu'un et ainsi "montrer" par cette preuve notre amour. Est-ce que nous parlons d'amour ou de satisfaction sensorielle (par les sens) par lequel nous voulons obtenir de l'amour, de l'appréciation ? Mais ce genre d'amour à sa base sur l'égoïsme et non sur la relation.

 

Je ne dis pas de ne plus faire de cadeau, mais est-ce que c'est la seule forme de cadeau qui existe ? Quand un enfant de 3 ans nous fait un beau sourire sans rien demander, est-ce que cela n'est pas un cadeau ? Quand on se fait congédié et qu'ensuite on démarre son entreprise, est-ce que cela aussi est un cadeau ? Quand on lit quelque chose qui nous apparaît faux, mais avec un peu d'attention on voit notre peur, soit de nier ce qui "est", alors est-ce aussi un cadeau pour évoluer ?

 

Mais on a éduqué les petits enfants à vouloir des cadeaux afin de nous donner des occasions et du pouvoir sur eux en faisant croire qu'ils ont besoin de nos cadeaux pour être heureux. Quelle grande inconscience ! On invente un besoin pour notre propre ego !

 

Si nous utilisons Noël, qui est uniquement une journée pour "montrer" notre amour, est-ce que cela signifie que les 364 autres jours de l'année nous ne faisons rien d'aimable et alors on se justifie avec Noël pour avoir bonne conscience ?

 

Finalement, quand on donne ce genre de cadeau aux autres que nous disons aimer, est-ce vraiment à eux que nous donnons ou bien à nous afin de montrer combien on est "bon" et "charitable" ? Si on cherche à l'être c'est qu'en vérité nous ne le sommes pas, nous désirons plutôt bien "paraître".

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic