Confusion et désordre

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

15 août 2005


 

La confusion et le désordre

 

Si nous pouvions comprendre tout le processus de nous-mêmes, d'instant en instant, nous verrons honnêtement qu'en clarifiant notre confusion, "l'autre état naît" sans effort ni recherche. Mais nous sommes tellement conditionnés à "chercher" une solution par un autre, donc extérieure à nous, que jamais nous voyons cette simple vérité. Et cette "autre personne" aussi a été conditionné à chercher à l'extérieure d'elle.

 

Il y aura de l'ordre en nous quand nous comprendrons par nous-mêmes notre propre désordre et personne sur terre comme au ciel ne peut nous aider. Il n'y a pas de chemin, de but, menant vers la vérité. La vérité est comprise en vivant et non en s'évadant de la vie. Lorsqu'on cherche un but, un chemin, un Dieu (prenez le terme que vous voulez), on est en train de s'évader, on est pas en train de comprendre la vie et soi-même. La vie est relations, la vie est action en relation, mais lorsqu'on ne comprend pas notre monde de relations, alors on cherche un "sens" à la vie en se demandant pourquoi elle est vide, monotone, ennuyante.

 

Pourquoi sommes-nous si frustrés et dans la confusion ? Parce que jamais on a regardé en nous-mêmes pour se comprendre, on préfère le commérage sur les autres et les analyses sur les autres. C'est parce que nous n'avons pas d'amour qu'on cherche un but, un sens à la vie.

 

Nous devons passer par la porte de nous-même pour voir clairement ce qui se passe actuellement. Peu nombreux sont les gens qui voient directement les faits tels qu'ils sont, nous préférons nous engourdir la vie avec des techniques et des connaissances inutiles.

 

L'amour ne peut être trouvé que dans l'action, laquelle est relation d'instant en instant.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic