Le désir de dominer pour être reconnu

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

24 août 2005


 

Le désir de dominer pour être reconnu

 

La plupart d'entre nous ont un désir dévorant d'occuper une position sociale, craignant d'être des rien-du-tout. La société est faite de telle façon que l'homme qui occupe une belle situation est traité avec beaucoup de courtoisie et de respect, tandis que celui qui n'est rien socialement est malmené et dominé. Tout homme au monde veut avoir sa place, dans la société, dans sa famille, où à la droite de Dieu, et cette situation doit être reconnue. Il nous faut toujours être sur une estrade. Intérieurement, nous sommes des remous douloureux et désordonnés. Être considérés par le monde, nous procure alors une grande satisfaction pour compenser. Ce désir d'avoir du prestige, d'être puissant et d'être reconnu tel par la société, est une forme d'agression et de conflit.

 

La peur est un des plus grands problèmes inhérents à la vie. Être sa victime c'est avoir l'esprit confus, déformé, violent, agressif et continuellement en difficulté. Tant qu'on n'est pas délivré de la peur, on demeure dans les ténèbres sans s'en rendre compte et alors nos relations sont tendues, agressives et meurtrières. Vivant dans une société insensée et corrompue comme la nôtre, dont l'éducation compétitive engendre cette peur en cherchant à être meilleur qu'un autre et ainsi le détruire pour arriver à ses fins de domination.

 

Une des causes majeures de la peur est notre refus de nous voir tels que nous sommes. Nous devons donc, non seulement connaître nos peurs, mais aussi examiner le réseau d'artifices et d'excuses que nous inventons en vue de fuir, de nous débarrasser d'elles.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic