Le jugement

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

28 juin 2005


 

Le jugement est l'ignorance tout simplement

 

Notre société a accepté le jugement comme mode de vie afin de vivre selon des étiquettes, des identifications et des conclusions de ce qui est bien ou mal et ainsi éviter de penser par soi-même. Le jugement est ce qui crée l'injustice car il empêche de comprendre les gens et soi-même en créant des habitudes de penser. Il crée aussi la culpabilité et la peur concernant une action faite donc le jugement est une réaction injuste et non un action juste. On juge quand on ne comprend pas car c'est rapide et superficiel. On juge les conséquences et alors on ne comprend pas la cause profonde qui les conçoivent. En grandissant, les gens commettent des actes épouvantables car au départ, on les a blessés en étant jeune au moyen de la culpabilité engendrée par le jugement des gens totalement inconscient de ce qu'est le jugement, donc l'autorité qui se nomme parent, professeur, juge, etc.

 

Ceux qui ont un bon jugement sont en vérité des gens totalement insensés et sans amour car la question n'est pas de dire si on a un bon ou un mauvais jugement, mais bien qu'est-ce que le jugement. La justice n'est pas une réaction, mais un action et cette action n'est pas de créer des traitements de faveur à certaines personnes. Donc juger selon des lois déjà écrites, c'est affirmer un manque d'intelligence dans la relation car qui au juste écrit les lois ? N'est-ce pas les politiciens ? Et que cherchent les politiciens si ce n'est que le pouvoir de dominer un autre pour satisfaire des désirs égoïstes ? Sont-ils constamment en train de se chamailler sur des idées stupides pendant que le feu brûle partout dans le monde ? Sont-ils en train de créer des guerres à l'intérieur de leur pays et aussi entre les autres pays ? Tout le monde sait bien que les politiciens, sans exception, sont tous corrompus. Les écouter, c'est devenir comme eux. Bon sang ! Observez les faits qui sont si évidents !

 

Devenir politicien, c'est mourir et être incapable d'action aimable et paisible. Les mots "amour" et "paix" ne sont pas la vérité. Il faut agir en relation avec un autre pour sentir et comprendre la vérité. Le jugement empêche l'action.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic