Les possessions

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

5 septembre 2005


 

Les possessions

 

L'homme qui possède de l'argent "est" cet argent. Celui qui s'identifie a une propriété "est" cette propriété, cette maison, ces meubles, cette automobile. Là où existe un sens possessif il n'y a pas de relation, mais division. En général nous avons des possessions parce qu'en dehors d'elles nous n'avons rien. Nous sommes des coques vides, si nous ne possédons pas. Nous remplissons nos vie de meubles, de musique, de connaissances, de ceci ou cela. Et cette coque fait beaucoup de bruit, et ce bruit nous l'appelons vivre, et avec cela nous sommes satisfaits.

 

Lorsque se produit une rupture violente (divorce, perte d'emploi, perte de possession matérielle, etc.) nous tombons dans la souffrance et l'affliction parce que nous nous découvrons tels que nous sommes, des coques vides qui n'ont pas beaucoup de conscience, de sens et d'affection dans les relations. On voit notre profond isolement causé par le fait de posséder, le fait de se faire compétition, le fait de chercher à profiter des autres.

 

Être conscient de tout cela, c'est comprendre et agir dans nos relations, et aussi de faire entrer en existence ce qu'est l'amour. Chercher ou désirer l'amour et il s'enfuira à toute vitesse. L'amour n'est pas un but à atteindre, il est ce qu'il est quand on comprend que sa poursuite est une illusion que des milliards de gens instruits ou non tentent de réussir ou de viser comme idéal.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic