Web-Empresa - Un site web pour l'hébergement et la création d'entreprise en Colombie

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de création et entreprise

 

Web-Empresa, nouveau site web en Colombie

20 avril 2007. Depuis plus de trois semaines nous avons essayé d'obtenir un site web en Colombie avec l'extension .com.co afin de pouvoir apparaître dans les moteurs de recherche en Colombie afin de rejoindre et se faire rejoindre directement par les gens de ce pays. Le site est Web-Empresa et il est en en ligne depuis le 19 avril, mais les pages principales ne sont pas encore terminées.

 

Le but de ce site est de rejoindre les gens qui vivent en Colombie et apporter des solutions web, des solutions d'entreprise et des solutions personnelles pour améliorer la qualité de vie à tous selon des tarifs très avantageux et des services souvent gratuits comme celui de la conception de site web.

 

En parcourant les résultats dans les moteurs de recherche en Colombie, nous avons vite remarqué qu'il manquait des sites commerciaux pour échanger des services et des biens, donc une faible économie et des relations pauvres. Comme résultat, on peut le voir en Colombie, car ceux qui jouissent de "privilèges"sont ceux ayant des emplois en éducation ou avec le gouvernement. Ainsi, les sites web sont en grande majorité des sites avec des extensions .edu, .gov o .mil. Des sites d'éducation, de gouvernement ou militaire.

 

Pour obtenir notre .com.co, nous avons dû utiliser la menace de faire une plainte à l'autorité internationale concernant l'obtention d'un nom de domaine (ICANN), car ici l'organisme qui s'en occupe (une école, donc un .edu) ne voulait pas nous donner le site voulu prétextant que le nom de domaine doit être le nom d'entreprise ou un nom de marque. En fait, le choix d'un nom de domaine n'est pas la prérogative d'un organisme, mais du demandeur et l'organisme n'a aucun pouvoir et de responsabilité en cette matière, sauf de s'assurer de la résidence en Colombie. De plus, nous avions à présenter une preuve d'enregistrement d'une chambre de commerce pour pouvoir remplir leurs conditions. Une chance que nous avions notre immatriculation au coût de 180.000 $ pesos (environ 100 $ canadiens). Mais encore une fois, cette condition est une injustice flagrante, car partout dans le monde nous pouvons acheter un .com en 5 minutes sans avoir une preuve d'enregistrement d'entreprise.

 

La liberté d'entreprise est un fait et non une condition donnée par un autre qui n'apporte rien de valable et de créatif dans les relations et ainsi tenter de se justifier de son manque d'accomplissement et de sentiment d'amour de soi au moyen de chercher le pouvoir sur les gens. Un faux pouvoir évidemment.

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic