Fermeture d'un magasin Wal-Mart

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

1 mai 2005


 

Fermeture d'un magasin Wal-Mart

 

Travailler pour un autre n'est pas la sécurité. Être syndiqué non plus. Être patron non plus. Wal-Mart est une autre entreprise parmi tant d'autre qui tente de protéger leur image et aussi la puissance d'Internet. J'ai été cadre assez longtemps et on m'a congédié sans raison après 19 ans de service. Il y a une chose qu'un travailleur ou un patron ne peuvent pas comprendre, c'est le fait de ne pas avoir un autre point de vue que celui éduqué et véhiculé dans les systèmes d'éducation, soit le fait de travailler pour un autre et chercher à gravir les échelons pour se "réaliser" au moyen de la compétition. Quelle inconscience ! Le travailleur essayant d'être un "bon employé modèle"et le patron essayant d'être "dévoué" à son entreprise.

 

Avec Internet, les possibilités sont immenses et incroyables pour se libérer d'un emploi en créant sa propre entreprise. Mais nous préférons la "fausse sécurité" et nous échangeons notre liberté contre un chèque de paye. Ensuite on dépend d'une entreprise qui nous emploie. Rare, très rare sont les gens qui foncent dans la vie et qui voient les occasions de projet. Si vous pouvez comprendre ce qu'est un problème, alors vous détenez la clé d'une entreprise. Vous aurez toujours des clients qui vous trouveront sans que vous harcelez les gens comme c'est le cas avec des montagnes de publicité qui coûtent une fortune et donc réservée aux plus riches.

 

Le meilleur temps pour bâtir son entreprise, c'est quand on n'a pas besoin de le faire, donc quand on a un emploi. Si nous vivons dans l'insécurité et la perte, alors nous recréons nos malaises et conflits.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic