Ouragan Rita

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

 

21 septembre 2005


 

Ouragan Rita

 

Un deuxième ouragan de catégorie 5 est en train de passer dans le golfe du Mexique, soit l'ouragan Rita qui est plus fort que Katrina. Cette fois-ci, l'ouragan Rita frappera de plein fouet la cote du Texas où plusieurs puits de pétrole sont situés. Aurons-nous encore des spéculations et des hausses du prix de l'essence ? Comme l'État du Texas n'est pas le même monde que ceux de la Louisiane et de l'Alabama, nous observons une différente évacuation des gens. On entend aussi dire que les autorités ont eu leur leçon lors du passage de Katrina concernant la mauvaise gestion avec l'ouragan et que maintenant ils sont prêts et en bien meilleurs organisation avec Rita.

 

Je me demande si c'est la première fois que les États-Unis reçoivent la visite d'ouragan car il me semble qu'on comprend une leçon une seule fois ? Ensuite on condamne des récidivistes lorsqu'ils sortent de prison et on se plaint constamment que les gens n'écoutent pas. Nous parlons de vies humaines avec les gens de la Nouvelle-Orléans, Alabama ou Mississipi, mais les gens du Texas sont blancs et ceux-ci sont plutôt noirs ! Voyez-vous, l'arrogance et le mépris des autres races ou autres pays de la part des Américains est simplement leur propre mépris chez eux qui s'étend à une plus grande échelle.

 

De plus, lorsque des puits de pétrole sont sur le point d'être détruits, automatiquement on augmente la valeur à la bourse car c'est important l'argent. Mais quand des vies humaines sont détruites par des ouragans ou des tsunamis, est-ce qu'on prend conscience et augmente la valeur des êtres humains ?

 

Toutes nos politiques sur cette planète sont fausses et rien ne pourra changer si l'être humain ne commence pas par se regarder lui-même d'abord en relation avec les gens près de lui. Ce sont nos relations quotidiennes qui créent cette monstruosité qui s'appelle l'ouragan du pouvoir, soit le culte de l'autorité afin de dominer un autre pour des désirs égoïstes uniquement et non d'être en relation avec un autre et ainsi créer des projets avec les gens. La joie est dans la création avec un autre et non la domination sur un autre, mais trop peu de gens en sont conscients actuellement.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic