Prix de l'essence au Québec

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

16 août 2005


 

Prix de l'essence au Québec

 

Depuis plusieurs mois, le prix de l'essence au Québec ne cesse de monter constamment. Les pétrolières tentent de nous faire croire ensuite qu'en baissant le prix de l'essence, que nous avons un prix avantageux. D'une conscience différente, plus le prix monte et plus nous aurons des gens qui vont créer des outils pour se véhiculer qui n'utiliseront pas d'essence et alors moins de pollution.

 

Les gens peuvent penser que nous avons besoin d'essence pour se rendre au travail, mais là n'est pas la question. La véritable question est pourquoi devons-nous travailler pour un autre et en plus se déplacer pour y aller ?

 

Si nous pouvions simplement prendre conscience que la force est l'union et non l'argent, alors nous verrons clairement des solutions pour faire baisser les prix de l'essence et aussi faire baisser le niveau d'esclavage qui se nomme l'emploi. Les solutions qui fonctionnent sont dans la relation, dans l'union avec les gens. Le pouvoir et la force sont là.

 

Donc, pourquoi ne pas acheter notre essence ailleurs que chez Ultramar et Shell (qui sont la même entreprise) et ainsi nous créeront un inventaire ou des stocks si élevés pour eux, qu'ils auront alors le besoin immédiat de s'en départir en abaissant leur prix et ainsi les autres pétrolières suivront le pas.

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic