L’auto édition – est-elle avantageuse ?

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de littérature

 

L'auto édition - est-elle avantageuse ?

28 août 2008. Bien que le terme d'auto publication semble plus familier pour beaucoup d’auteur, l’auto édition est de choisir de ne pas passer par le chemin traditionnel qui consiste à se faire sélectionner par une maison d’édition pour publier son manuscrit.

La publication d'un livre signifie beaucoup plus que simplement envoyer son manuscrit à un "service de publication", à imprimer et finalement à distribuer. Celui qui choisit l’auto édition aura le contrôle et la responsabilité sur tous les aspects du livre, donc de la création de la couverture, la pagination du texte, le contrat d’impression, la commercialisation et la vente. Tout cela à un prix et un travail difficile, car l’auteur doit assumer la totalité des coûts de production ainsi que la commercialisation des livres et ce, sans garantie d'un retour sur l’investissement.

Alors, pourquoi prendre ce risque ?
Beaucoup d’auteurs n’aiment pas se faire rejeter par les maisons d'édition traditionnelles qui sont tellement prétentieuses. D’autres ont déjà été publiés par les grandes maisons, mais étaient très mécontents de l'expérience vécue, et certains veulent avoir le contrôle des délais, des modifications d'ordre rédactionnel, publication du livre et ne pas être obligé de suivre les ordres du l’éditeur.

Évidemment, très peu d’auteurs auront un succès auprès du public et certains n’y arriveront pas car ils ont fait un livre très mal conçu. Cependant, c’est sur le plan du marketing que les auteurs en auto édition ont peur d’agir et savent très bien qu’ils n’ont pas préparé une stratégie de publication adéquate.

Il est plus facile pour un auto qui désire aller en auto édition d’avoir un succès s’il vise un petit marché bien ciblé, car pour une grande maison d'édition, elle doit absolument avoir besoin d’au moins 10000 livres vendus afin d’entrer dans son seuil de rentabilité. Ainsi, avec l’auto édition, réussir un certain bénéfice est plus facile car les dépenses sont moindres et sont contrôlées par une seule personne et alors un plus petit nombre d’exemplaires vendus. De plus, lorsque l’auteur possède des exemplaires invendus de leurs livres, ils peuvent donner autant de cadeaux comme ils le veulent.

L’auto éditeur doit acquérir leur propre série de numéro ISBN auprès d'un organisme enregistré. Les auteurs fixent aussi leur propre prix de détail pour assurer qu’il convient pour couvrir leur coût d’opération et un pourcentage de profit. Même avec le rabais habituellement exigés par les grossistes, le prix reste encore très compétitif par rapport aux autres livres sur le même marché

En résumé, l’auto édition a des aspects positifs et négatifs, et vous devez examiner soigneusement vos options avant de décider de lancer votre entreprise d'édition.

Communiquez avec nous pour plus d’information, nous faisons ensemble l’édition de votre livre et nous comprenons parfaitement vos intentions car nous sommes également des auteurs en auto édition et non une maison d’édition où les responsables n’ont jamais édité leur propre livre.

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic